Quels cocktails faire avec du rhum ?
Le rhum est une célèbre eau-de-vie originaire des Amérique et obtenue à partir des sous-produits fermentés de l’industrie sucrière ou mélasse. On distingue généralement deux types de rhum. Il s’agit notamment du rhum industriel et du rhum traditionnel. Toutefois, les amateurs de ce spiritueux seront ravis d’apprendre qu’il est possible de réaliser plusieurs cocktails avec le rhum.
Le punch planteur
Le punch planteur est un célèbre cocktail au rhum qualifié d’exotique compte tenu des circonstances de sa création. Il faut dire que son invention remonte au 16ème siècle. En effet, le tout premier punch planteur a été créé en Inde à base de 5 ingrédients essentiels d’où son nom. Il s’agit notamment du tafia, des épices locales, des fruits, du sucre et bien sûr de l’eau. La recette a fini par traverser les frontières et aujourd’hui on a droit à une grande variété de punch planteur. Désormais, c’est le genre de boisson que vous pouvez réaliser avec du rhum martiniquais. Tout dépend de vos préférences et de votre créativité.
Le Dark and stormy
Le cocktail Dark and stormy est tout aussi célèbre que le punch planteur. Il fait partie de la grande famille des mules. Autrement dit, c’est le genre de cocktail réalisé à partir de citron vert, de liqueur et de bière de gingembre. L’histoire de sa création diverge d’un pays ou d’une culture à une autre. Néanmoins, c’est le genre de cocktail que vous devez absolument réaliser avec votre rhum. Bien sûr, vous pouvez y ajouter d’autres ingrédients afin de rendre votre cocktail un peu plus original.
No Comment